Notre Association (ASAB) a été créée le 14 décembre 1981. Elle est régie par la loi du 1er juillet 1901. Déclarée d'utilité publique le 28 décembre 1981 sous le numéro 2210, elle porte aujourd'hui le N°W312000374.

l'ASAB a pour but l'étude, la sauvegarde et la mise en valeur des vestiges de l'abbaye de Bonnefont.

L'ancienne abbaye, acquise en copropriété le 15 avril 1983 par l'Association, a été cédée le 8 mars 2010 à la Communauté de Communes du Canton de Saint-Martory  pour un Euro symbolique.

Le 22 mai 2011, l'Association pour la Sauvegarde de l'Abbaye Bonnebont (ASAB) devient l'ASsociation des Amis de Bonnefont (ASAB) suite aux délibérations de son Assemblée Générale Extraordinaire.

L'Association est dirigée par un conseil d'administration (CA) qui se réunit au moins une fois par an. Les membres sont élus tous les trois ans par l'Assemblée Générale. Le CA choisit parmi ses membres un bureau composé d'un président, un vice-président, un trésorier et un secrétaire avec éventuellement des adjoints.

Les cotisations versées à l'ASAB donnent lieu à réduction d'impôt sur le revenu.

Pour adhérer à l'Association, remplir le Bulletin_d'Adhesion à retourner à l'adresse indiquée sur le bulletin et accompagné de votre cotisation. Vous pouvez contacter le tresorier@bonnefont.org pour plus d'information.

Les publications périodiques de l'association sont déposées à la Bibliothèque Nationale de France (ISSN 17670934).